Brasserie Osseus

Création de recettes de bières originales, dégustation, ateliers

Home » La brasserie

Les origines de la brasserie

La Brasserie Osseus (fait d’os, d’ossements en latin),  est une micro-brasserie créée en 2019 qui est implantée en centre-ville de Dunkerque.

Née de notre esprit, celle-ci est le résultat de l’alliance de notre passion du brassage, de ce produit millénaire qu’est la bière et de la musique, et plus particulièrement du metal extrême.

La brasserie vous propose des bières brassées sur place, à acheter dans notre shop, sur notre site internet ou chez l’un de nos revendeurs.

Vous pourrez également déguster nos breuvages directement dans notre salon de dégustation accompagnées de planches de produits locaux frais. Tout cela dans un décor à l’ambiance sombre, chargée d’imageries et de décorations tirées du monde de la musique metal et qui, je vous l’assure, vous réserve aussi quelques surprises…

Notre gamme

Notre gamme est composée de recettes fixes ainsi que de recettes « expérimentales » qui, pour ces dernières, nous permettent d’imaginer toujours plus de nouvelles associations et ainsi de vous les faire partager avec nous.

Chaque nom de bière est celui d’un os que l’on retrouve plus ou moins caché sur l’étiquette, travaillée uniquement par des artistes tatoueurs ou graphistes du milieu metal.

Le travail sur le design des étiquettes, ainsi que sur la matière de celle-ci (Inserts métallisés, touché peau de pêche,..), apporte un plus aux produits.

Mais une belle bouteille n’étant pas gage de qualité du produit, un travail important de formation, d’apprentissage, et d’expérimentation a été réalisé pour que nous puissions vous proposer des bières de qualité.

En effet, les matières premières ont été rigoureusement choisies, les recettes travaillées, pour que ces bières soient différentes, parfois exubérantes (Atlas au piment et concombre), parfois très complexes (bière au seigle vieillie 6 mois sur copeaux de fût de whisky écossais) mais aussi légère et aromatique (Atlas 3,6%). 

La conception des bières

La conception de nos bières est simple : des pourcentages d’alcool moindres pour permettre la mise en avant des malts, houblons et ajouts divers. Nous abordons la bière de manière moderne et nous laissons libre cours à la créativité.

Enfin, notre brasserie vous propose également des ateliers de brassage tous les samedis matin en partenariat avec « Oh my beer ». Sur un peu plus de 4h, vous pourrez apprendre les bases du brassage mais également créer et réaliser votre propre bière que vous pourrez déguster quelques semaines plus tard ! Un moment de convivialité à ne pas rater.